Make your own free website on Tripod.com
For English, select here: vatican.htm
Für Deutsch wählen Sie hier aus: dokument.htm
Para Español seleccionar aqui: vaticano.htm
La nouvelles église de testament et observance de dimanche

La lettre de pape John Paul II's Apostolic meurt Domini mai de 31, commentaire de 1998 mérites. Si vous êtes entrés dans cette page d'une autre source, nous recommandons que vous commencez par Daniel 12 indiqué, et progressons à la marque du ~ 666 de bête avant de continuer ce document. Charles et Tish Clever

    Avril 16, 1998 notre " la marque du ~ 666 de bête " a été éditée la première fois. Là-dedans nous avons averti de l'exaltation imminente du sacredness de dimanche. Pendant six semaines plus tard le Vatican a présenté leurs matrices apostoliques Domini de lettre. Cette déclaration est un exemple de conjecture éloquente que transgression de conseals du commandement de Sabbath de Dieu près, entre autres, comparant l'observance du service hebdomadaire de dimanche à la célébration " de la nouvelle création, le huitième jour et à un festival hebdomadaire de Pâques. " Nous posons la question: Le Scriptures saint supportent-ils leurs propositions?
    Sans concours, car vous verrez, les scriptures ne portent AUCUN enregistrement de l'observance de Pâques ou de dimanche. Il y a, car vous prévoirait, quelques textes mentionnant des incidents de dimanche, mais non un du conseil des ces textes du sacredness de dimanche. Ni l'un ni l'autre n'est là un scripture simple suggérant un changement du Sabbath du samedi au dimanche. Les premiers chrétiens ont gardé Sabbath et quelques unes de Dieu, particulièrement de la communauté juive, continué à observer les sabbaths annuels, y compris le Passover que nous appelons incorrectement Pâques. En raison des variables dans le calendrier hébreu, le Passover, également appelé le régal du pain sans levain, arrive rarement le dimanche, mais plutôt un jour différent de la semaine tous les ans.
    Dans la dernière partie du deuxième évêque Victor de siècle, de l'église à Rome, imposé un dimanche Passover [ Pâques ] et destiné au disfellowship les églises asiatiques pour le manque de conformité (Eusebius, histoire de l'église. New York, Classiques De Pingouin, (1965): 229-231).     Polycrates, évêque d'Ephesus, n'a pas supporté un dimanche Passover (Pâques) et n'a pas écrit à la défense des églises asiatiques comme suit:

    Nous pour notre subsistance de partie le jour [ Nisan 10, pas dimanche ] scrupuleusement, sans ajout ou soustraction. " Polycrates continue, " pour dans le grand sommeil de luminaries de l'Asie [ dans la tombe ] qui montera encore le jour de l'arrivée du seigneur, quand il vient avec la gloire du ciel et découvrira tous ses saints -- tels que Philip, un des douze apostles... Encore il y a John, qui s'est penché en arrière sur le sein du seigneur... Alors dans Smyrna il y a Polycarp, évêque et martyr.... " Polycrates nomme plusieurs plus de saints n'observant pas un dimanche Passover, y compris sa famille; il étant le huitième évêque consécutif. États de Polycrates d'autres, " [ nous ] ont toujours maintenu le jour quand le peuple a mis loin le levain [ Passover ], ainsi I, mes amis, après des années sixty-five de dépense dans le service du seigneur et avoir conversé avec des chrétiens de toutes les régions du monde, et être passé soigneusement par tout le Scripture saint, AM non effrayé des menaces. De meilleures personnes que moi ai dit: ' nous devons obéir Dieu plutôt que des hommes ' (Ibid.).
    En recherchant le Scriptures des événements de premier-jour (dimanche), on découvre bientôt que la seulemention du premier jour de la semaine dans le vieux testament est trouvée dans le récit de création de genèse (Ibid., 1: 5). Par conséquent, le vieux testament n'a aucun prophecy prévoir un futur changement du jour spécial de Dieu de l'où on l'enregistre, " il a béni le septième jour, et sanctifié lui: parce que dans lui il s'était reposé de tout son travail que Dieu a créé et a fait " (genèse 2: 3, Douay). Au lieu de cela, le scripture indique que le jour de Sabbath de Dieu sera gardé tout au long d'une éternité sinless comme enregistré en Isaiah 66: 22, 23, " pour comme nouveaux cieux, et nouvelle terre, que je ferai pour se tenir avant moi, saith le seigneur... " mois après mois, et SABBATH APRÈS SABBATH: et TOUTE LA chair [ humanité ] viendra pour adorer avant mon visage, saith le seigneur " (Douay).
    La lettre de Vatican appelle dimanche " Day du seigneur. " Y a-t-il autorité scriptural pour ceci? On observera en lisant le compte de la création qui travail exécuté par Dieu les six premiers jours. La bible indique que chaque jour était, ou existé, en raison de ce travail. " et il a appelé le jour léger, et la nuit d'obscurité; et il y avait soirée et matin un jour " (genèse 1:5, Douay). Chacun de jours du fonctionnement de Dieu était un résultat normal de la tâche accomplie -- semblable à l'ombre qui existe parce qu'elle est moulée par l'effet d'un objet créé par God. God pourrait s'être arrêté avec six jours, et nous aurait aujourd'hui une semaine de six jours. Mais il a eu un plan spécial pour nous, un mémorial hebdomadaire de sa création -- il a fait le septième jour -- vous rappellera que Jésus dit que le Sabbath a été fait pour l'homme (voir la marque 2: 27). L'homme doit honorer ce jour qui a été indelibly écrit sur la pierre comme enregistré dans les Dix commandements: " rappelez-vous que subsistance de thou sainte le jour de Sabbath. Six jours travail de thou, et le shalt effectuent les travaux tout thy. Mais le septième jour a lieu le Sabbath [ repos ] du seigneur Dieu thy... Pendant en six jours le seigneur a fait le ciel et la terre, et la mer, et toutes les choses qui sont dans eux, et s'est reposé le septième jour: donc le seigneur a béni le septième jour, et l'a sanctifié, " (exode 20: 8-11). La bible catholique certifie à l'immuabilité de ce commandement: " tous ses commandements sont fidèles: confirmé POUR JAMAIS et POUR JAMAIS, fait dans la vérité et les capitaux propres... " (psaumes 110:8, Douay; 111:8 K.J.V.).

     Dieu a eu un à but spécial quand il a fait le septième jour et l'a incorporé dans Son éternel Dix Loi de Commandement. La Psalmiste souvient du repos de Sabbath de Dieu et l'utilise comme un modèle pour réfléchir à Jesus' le repos dans le grave où Christ a culminé Sa semaine finale de rachat. Jesus est entré Jerusalem sur le dimanche pour devenir la pierre que les constructeurs ont rejetée. Et Il est reposé ce Passover Sabbath spécial de Son travail de rachat. "La pierre [Jesus] que les constructeurs ont rejeté [crucified]; le même est devenu la tête du coin. Ceci est le Seigneur fait [faire] : et il est merveilleux dans nos yeux. ... "Ceci est le jour que le hath de Seigneur A FAIT: sommes content et réjouir là dedans," (le Psaume 117: 22-24, Douay. Le psaume 118: 22-24, K.J.V.) Le Sabbath sacredness couche aussi dans sa projection au repos éternel dans Dieu Nouvelle Création. Cette récréation dans "Canaan" d'avenir de Dieu est mentionnée par le Apostle Paul: "reste Là-bas donc un Repos de Sabbath pour les gens de Dieu, pour il qui est entré dans Son Repos s'a aussi reposé de ses propres travaux, même comme Dieu a fait du sien" (les Hébreus 4: 9, 10, Douay).
     "Tout le monde qui commet le péché commet iniquity [Gr. Anomia: lawlessness] aussi; et le péché est iniquity" (1 John 3:4, Douay). Dans transgressing Dieu Sabbath, celui néglige pour honorer le grand acte de création, le rachat, et la restauration de gens de Dieu et ce planet. La Bible nous dit que le Sabbath est un rappel hebdomadaire à travers les âges interminables d'éternité de travail de Dieu dans notre part. Un temps pour réfléchir à Son baptême [la mort] et notre baptême [la mort spirituelle]. Il est aussi un service de communion hebdomadaire quand nous entrons dans Son repos, et Sa promenade dans un newness de vie, une nouvelle création, rafraîchi chaque Sabbath parce que le "vieux soi" a été crucified avec Jesus (Voit Romain 6: 1-16). Véritablement, "ceci [le Sabbath] est le jour que le hath de Seigneur a fait."

    Vous observerez, pendant que l'étude du Nouveau Testament, qui Jesus' les disciples ont révéré le Sabbath, et n'a pas embaumé même leur Sauveur sur le samedi, mais spices et ointments préparés sur ce que nous appelons aujourd'hui le Bon vendredi, "Et sur le Sabbath qu'ils se sont reposés, conformément au commandement" (Luke 23: 56, Douay). Le vers prochain (Luke 24: 1) les disques que sur le dimanche ils sont allés au grave pour exécuter le travail, "prendre le spices qu'ils avaient préparé" embaumer leur Sauveur. Certainement Jesus ne les avait pas dit de prétendu changement de Commandement.
     Celui peut supposer que l'église première a gardé le dimanche, mais cette hypothèse doit être rejetée après avoir étudié l'évidence de scriptural. Dans les 31 années d'histoire d'Eglise enregistrée dans les Actes du Apostles, tendre de Jesus' l'ascension (31 ap. J.-C.) à Paul le premier procès dans Rome (62 A.D.), il n'y a pas UNE INCIDENCE ENREGISTREE D'OBSERVATION DE dimanche COMME LE SABBATH ET AUCUN DISQUE DU PRETENDU CHANGEMENT AU dimanche. De plus, une étude du Epistles révèle que le premier jour (le dimanche) est seulement mentionné deux fois. Nous étudierons brièvement ces événements en utilisant la Bible de Douay Catholique, premièrement publié dans anglais dans l'année 1609 au Collège anglais de Douay, la France.

     Le premier événement est enregistré dans les Actes 20: 7, et est ce que nous appellerions aujourd'hui un dîner d'adieu de samedi soir où ils ont rencontré pour le "casser de pain," un terme synonymously utilisé avec manger: "...and casser le pain de la maison pour emmagasiner, ils ont mangé leur nourriture avec gladness et la simplicité de coeur" (Agit 3: 46). Nous savons que ceci était une réunion de nuit de samedi parce qu'il est enregistré: "il y avait beaucoup de lampes dans la salle supérieure où nous nous étions assemblés" (Ibid., le vers 8). Selon le Mot de Dieu, chaque jour commence au soir (Leviticus 23:32), pas la troisième montre, le minuit. Si, cet adieu qui rassemble pour le départ de Apostle a suivi leur repos du jour de Sabbath. Deux événements de travail sont après enregistrés le coucher du soleil. Premier, les disciples l'ancre pesé et navigué vers une péninsule de Troas à Assos, "Projeter de prendre Paul à bord là-bas," (le vers 12) pendant que Paul a prêché "même jusqu'à le point du jour," le matin de dimanche (le vers 11). La seconde, Paul a marché une distance d'environ 30 km (20 miles) le matin de dimanche, "il a projeté de voyager là-bas par la terre" (le vers 13), et a rencontré le bateau à Assos. Ces vers simplement enregistrent un événement de dimanche, et sont à peine un precedent pour changer dans la loi de Dieu.
     Deux disciples ont marché 10 k.m. (7.5 miles) à Emmaus sur le dimanche de résurrection; ne ceci est pas aussi un exemple de dimanche adore. Vous rappellerez ils qui n'a pas reconnu Jesus, leur compagnon, et dit: "le Séjour avec nous, pour il reçoit vers le soir, et le jour loin est maintenant dépensé" (Luke 24: 29, Douay). Ils ont reconnu Jesus pendant le "casser du pain [le Souper]" (Ibid, le vers 35). Au crépuscule, ils se sont retourné avec agitation à Jerusalem (une deux promenade d'heure) dire les disciples. Rue. Les disques de John, "Alors, le même jour, au soir, être le premier jour de la semaine, quand les portes ont été fermées où les disciples ont été assemblés POUR LA CRAINTE DES JUIF [Pas pour adore], Jesus est venu et tenu dans le milieu. .." (Ch. 20: 19, Douay). Sur le dimanche qu'ils étaient ensemble "pour la crainte des juif." Cette réunion continuée à la nuit de dimanche (se souvient de, après le coucher du soleil qu'il est en fait le lundi) quand Jesus est venu et "tenu dans le milieu. .." (Ch. 20: 19). Il est la spéculation pour dire que l'apparaître de Jesus sur le dimanche ou le lundi autorise un changement dans la Loi de Dieu -- ceci est simplement l'enregistrement de l'événement de dimanche lundi. Comme nous continuons notre étude, vous verrez de façon concluante que cela il n'y a pas l'aberration de scriptural dans la loi de Dieu.

   Le durer mentionner de dimanche, le premier jour de la semaine, est trouvé dans premier Corinthians seize. Il enregistre un autre voyage planifié à Corinth où Paul projette de recueillir une offrande pour les saints comme il "a instruit de la même manière l'église à Galatia" (le vers 1). Si vous avez étudié ces textes avant, peut-être vous vous êtes demandé pourquoi Paul dit à la congrégation de Corinthian pour diriger des transactions financières sur le dimanche. Convenablement comprendre ceci, vous devez rendre compte ce diriger telles affaires sur le samedi étaient une pratique que les juif ont considérée desecration du Sabbath. Donc, la réponse à ce riddle est tout à fait simple. Quand Paul précédemment extablished l'église de Corinthian, il a prêché sur Sabbaths là-bas pour au moins un et les un-demis années: "Et il a raisonné dans le synagogue chaque Sabbath, et a persuadé les juif et les grecs.. " (Agit 18: 4, 11). Paul est bien conscient que ses instructions seront lues au Corinthians comme ils rassemblent pour adorer sur ce jour. Savoir que quelques saints soucieux peuvent pécher en préparant une offrande après sa lettre est lue, Paul les conseille sagement dans une façon pour assurer ils ne feront pas desecrate Dieu jour saint en traitant le Sabbath. Il écrit sagement: "Sur le premier jour de la semaine [le dimanche, ou demain], laisser chaque celui de vous met de coté A L'AISE et la pose en haut quoi qu'il a un esprit à pour que les collections ne peuvent pas devoir être faites après je suis venu [sur le Sabbath]" (1 Cor. 16: 2, Douay). Les autres traductions indiquent de même que ceci n'est pas un service d'église, comme Paul instruit chaque celui faire ce travail individuellement. Le fonctionnement SEUL, A L'AISE, n'est pas dans l'harmonie avec le document de Vatican suggérant un service d'église de dimanche. Et nous vous rappellerons de ce fait: la Préparation d'une offrande n'est pas le même comme présenter cela
Offrande.
     Ces vers sont seulement un rappel que nous ne devrions pas utiliser le Sabbath pour les buts communs. Donc, le dimanche est un jour excellent pour retirer des fonds de la banque, aller à votre hangar d'emmagasinage, granary, ou même l'endroit de marché, et préparer une offrande pour donner le nécessiteux quand la collection de missionnaire est prise le Sabbath prochain.

     Il n'y avait pas d'églises de dimanches dans l'existence pendant les Nouveaux temps de Testament et l'écriture seulement incidences de disques de Sabbath sacredness. De notre Sauveur, il est enregistré, "Et Il est venu à Nazareth, où il avait été élevé; et selon sa coutume, il est entré le synagogue sur le Sabbath et est levé lire" (Luke 4: 16, Douay). Paul a suivi de la même manière notre exemple du Sauveur à l'église de Thessalonians: "Et Paul, comme été sa coutume, allé dans à les et pour trois Sabbaths a raisonné avec eux des Ecritures" (Agit 17: 2). La promenade également que d'un mile sur le Sabbath a été interdit (le 16:29 d'Exode), et Luke utilise le terme "le voyage du jour de Sabbath" dans les Actes celui, le vers 12, rappeler nous de la pratique de seulement promenade distances courtes sur le Sabbath. Paul est entré dans le Antioch Synagogue sur le Sabbath pour enseigner, Agit 13: 14, 27; le Gentiles a mendié qu'il prêche à les le Sabbath prochain, Agit 13: 42; il a retrouvé un groupe qui prie par le riverside sur le Sabbath, Agit 16: 13; et comme a noté précédemment, il a prêché CHAQUE Sabbath à Corinth, Agit 18: 3, 4. L'Ecriture est très silencieuse sur l'observation de dimanche, et le document de Vatican est étrangement silencieux sur ces textes justifier Sabbath adore. Au lieu de laisser la Bible parle pour lui-même, ils utilisent la philosophie et la conjecture pour élever sacredness de dimanche. Discutons maintenant l'usage du terme "le Jour du Seigneur."

     Nullepart dans la Bible est le dimanche ou "le premier jour" considéré sacré et a appelé le Jour de Sabbath ou Seigneur. Comme a déclaré précédemment, le Jour du Seigneur est le Sabbath de Bible, pas le dimanche. Le Apostle John dit: "j'étais dans l'esprit sur le jour du Seigneur. .." (Le Révélation/Apocalypse 1: 10, Douay). Matthew était dans Jesus' la présence quand Il a tenté de montrer que le Sabbath était avantageux à l'homme. Et bien que Jesus n'ait pas autorisé traite le Sabbath, le fruit ou le grain qui mangent d'une plante étaient plus faciles, et plus pratique, que porter un sac de déjeuner toute la journée. Après avoir souligné que même les Prêtres exécutent quelques devoirs sur le Sabbath, Jesus a dit: "Pour le Fils d'Homme est le Seigneur même du Sabbath" (Matthew 12: 8, Douay). Jesus applique la validité du Sabbath, et simplement a instruit Ses disciples sur la méthode exacte d'observation de Sabbath -- Il n'a pas suggéré un changement de Commandement; Il Vient de souligner que la raison pour son inclusion dans la loi de Dieu était pour notre profit.
     Tous les profits merveilleux ce John Paul II attribue au dimanche s'applique en fait au profit de l'homme sur le samedi, le Sabbath; comme Christ dit dans la Marque 2: 27, 28: "Et Il a dit à les, 'Le Sabbath a été fait pour l'homme [pour votre profit], et pas l'homme pour le Sabbath. Donc le Fils d'Homme est le SEIGNEUR MEME DU SABBATH'" (Douay). Dieu a signifié pour le Sabbath être gardé sacré, et a essayé de souligner les profits à l'Israël, qui "faisaient leur propre façon" sur Son jour. Dieu dit: "Si vous tournez loin le pied de thy du Sabbath [de trampling sur il], de faire de thy possède le volonté dans MON JOUR SAINT, et appeler le Sabbath charmant, et LE SAINT DU SEIGNEUR GLORIEUX [Le jour du Seigneur], et Le glorifier, pendant que thou fait [e] st pas thy possède des façons, et thy possède le volonté n'est pas trouvé, parler un mot: "Alors FAIRE THOU EST ENCHANTE DANS LE SEIGNEUR, et [sbrk] Elever thee au-dessus des hauts endroits de la terre, et nourrir thee avec l'héritage de père de thy de Jacob. Pour la BOUCHE DU hath de SEIGNEUR parlé il" (Isaiah 58: 13, 14, Douay).
     Fait non seulement l'appel de Dieu le Sabbath le "saint du Seigneur" mais dit qu'en le gardant nous "sera enchanté dans le Seigneur." Les profits d'OBEIR de Dieu est bien documenté dans Son Mot. , Comme précédemment a noté pourtant, ce monde sera détruit parce que l'Abomination de Désolation "se Pensera capable de changer des temps et des lois, et ils [les saints] sera livré dans sa main. . . " (Daniel 7: 25, Douay).

Un point qui devrait concerner vous êtes le forcer de conscience. Le dimanche est un "la tradition d'homme" et ne devrait pas être au-dessus honoré Dieu Sabbath. A cause de l'influence de la Réformation, le Conseil célèbre de Trent a discuté le rôle de l'Eglise Catholique relatant à l'autorité d'Ecriture par-dessus la tradition d'Eglise. Après 18 années d'étude, l'Eglise Catholique a affirmé que leur droite change l'Ecriture, y compris le commandement de Sabbath de Dieu. Le ciel sait seulement que beaucoup de gens a été torturé et a été assassiné pour pas révérer l'Eglise Catholiques ou la Masse de dimanche qui assistent. Les excuses ne satisferont jamais la demande de Dieu pour la justice parce que repentir du péché "thou n'assassinera pas" ne fait pas clair celui qui continue à transgress la loi qui dit "se souvient du jour de Sabbath, le garder saint" (l'Exode 20:8). Reparation de demandes de ciel pour ce iniquity et les martyrs demande à la question: "Comment long, le Seigneur de O, saint et vrai, est-ce que vous ne jugez pas et vengez notre sang sur eux qui demeurez sur la terre?" (Rev. 6:10). Le ciel répond avec ces mots: "Qu'ils devraient se reposer pourtant pour une petite saison, jusqu'à ce que leur fellowservants aussi et leurs frères [Dieu dernier-jour Commandement-garder les saints de Révélation 14:12], cela devrait être tué comme ils étaient, devrait être rempli" (Rev. 6:11). Finalement l'observation de dimanche sera encore appliquée sous le "la marque de la bête."

Pendant qu'il est certain vrai qu'il y a la sagesse dans pas violer une loi du gouvernement civile qui interdit la main-d'oeuvre sur le dimanche (il n'est pas de péché au refrain de secular traite le dimanche), vous devez vous souvenir de cette observation de dimanche n'est pas la conformité avec le mandat de Dieu dans le quatrième commandement pour Sabbath sacredness. L'église qui assiste pour une heure sur le samedi est aussi inadéquate parce que Dieu jour sacré commence au vendredi de coucher du soleil et aux fins au samedi de coucher du soleil (voit la Genèse 1:5, 8, 13, 19, 23, 31 et Leviticus 23:32).
 

     Est-ce que le document de Vaticanly attribue faussement toutes les beautés d'observation de Sabbath au dimanche et sans un precedent de Bible déclare dans le paragraphe 67: "Chrétien naturellement efforcer s'assurer cette législation civile respecte leur devoir [?] garder le dimanche saint." Selon le Vatican, le enforcement de sanctity de dimanche (su comme "les lois bleues" dans le U.S.), sont avantageux à ceux-là qui obéit la tradition d'église par-dessus le Mot de Dieu.
     Le glorification de dimanche de counterfeit de Rome est la PREMIERE ETAPE dans le sentier qui mène à la répétition d'erreur de l'histoire de moralité de dimanche de legislating. Les lois toujours portent des bombes de punition (su comme les sanctions) pour la désobéissance tel que les amendes et tel que l'emprisonnement. Selon l'Ecriture, ceci sera finalement la mort (Apo./Rev. 13:15). Si vous ne pensez pas que ceci soit possible, alors lire Le Livre de Foxe de John de Martyrs Chrétiens. Dans le passé, la Masse qui assiste n'a pas été punse par la mort. Lire ce livre deux fois, il me permet de voir exactement comment authenticates d'histoire la prédiction de la Bible de persécution de passé et avenir des saints. Dieu a écrit des avertissements sont certain, et ils n'échoueront pas.

     La Bible Catholique cite ordinairement la Rue. Les embouteillages comme suit: "Pour quiconque garde la loi entière, mais offense dans un point, est devenu coupable dans tout" (Bloque 2: 10, Douay). Pour le moment, s'il vous plaît comprendre que le transgression de cloaks de déclaration du Vatican de "un point" de loi de Dieu avec une peau de l'agneau neige-blanc. Il est plus facile à professer la conformité qu'abandonner la tradition et obéit Dieu. Dans le passé, l'Eglise Romaine a réclamé hardiment la droite pour changer les commandements de Dieu (Pour un exemple, choisir l'Appendice ici ou à la fin de ce chapitre).
     Aujourd'hui, tout le monde n'accepte pas la réclamation Papale à infallibility; donc, Rome a adopté maintenant la rhétorique de dimanche de Protestantism. Ils ont cherché l'Ecriture méticuleusement pour présenter n'importe quel semblant de validité à leur tradition dans une tentative pour présenter sacredness de dimanche comme le fait. Beaucoup d'ouvriers et beaucoup de membres honnêtes dans TOUTES appellations entendront l'appel d'Esprit de Dieu pour eux venir sans aujourd'hui a confondu le système d'adore, "Sortir d'elle Mes gens. .." (Révélation 18:4). Et ils exprimeront leur amour pour Dieu a montré par la joie de confiance et d'obéissance à Sa Loi éternelle.
     Celui ne peut pas douter la sincérité de ceux-là qui substitue un jour d'invention humaine plus que Judas' la sincérité dans livrer notre Sauveur aux prêtres, mais unrepented transgression résulte dans plus grand delusions et les pertes éternelles. Celui doit tenir des convictions fortes pour condamner un autre à la mort pour violer leur ordre du jour. Se souvenir de Judas, il a eu ses propres projets. Et de lui il est enregistré dans le Mot de Dieu (après Jesus' l'acte de bienveillance dans le lavage de ses pieds et nourrir lui), "Satan est entré dans lui. Et Jesus a dit à lui, 'Quel thou fait [e] st, faire rapidement'" (John 13: 27, Douay). Et Judas a trahi l'innocent Celui.

Une lettre écrite dans 1934 est ici relié que proclame hardiment la "droite" de l'Eglise Catholique pour changer le Commandement de Sabbath de Dieu au dimanche. Choisir: le stupide.htm

Le Vatican la Lettre Apostolique Meurt Domini est trouvé aux sites d'Internet suivants. La coupure et la pâte il à la fenêtre de l'adresse de votre navigateur:
Spanish: <http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apostolic_letters/hf_jp-ii_apl_05071998_dies-domini_sp.shtml>
English:
<http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apostolic_letters/hf_jp-ii_apl_05071998_dies-domini_en.shtml>

Accueil.htm

Copyright © 1998 by Charles H. Clever, all rights reserved.