Make your own free website on Tripod.com
 For english, select: perpetua.htm
Para  Español seleccionar aqui: martir.htm
Für Deutsch wählen Sie hier aus: opfer.htm

Le Martyrdom de Perpetua
by Charles H. Clever

Le système romain devait subir un grand changement octobre 27, l'cAnnonce 312 comme Constantine avancé sur Rome. Environ 3:00 l'après-midi une grande lumière a pris la forme d'une croix et a brillé l'empereur bientôt victorieux et ses troupes de vétéran. Été écrits sur la croix ont ces mots: " PAR CE SIGNE CONQUÉREZ. " Sous ce drapeau, Constantine est devenu le premier empereur chrétien de Rome, et a défait Maxentius, puis Licinius, et est devenu undisputed la grille de tabulation du monde romain. Avant cette conquête, Rome impérial a persécuté une foule innombrable de saints qui ont refusé leur système de culte. Un martyr en avant nommé Perpetua a été massacré dans au nord l'Africain autour de l'année 200.

J'ai entendu une évasion de cri de mes lèvres de pendant que je lisais le compte l'emprisonnement de Perpetua et l'épreuve. Ce pauvre enfant, j'ai pensé, tout en attendant mes émotions élevées pour stabiliser. Foxe Martyrs chrétien du monde décrit seulement une fraction des saints qui jettent leur sang pour la foi sous le système romain. Et le martyrdom de Perpetua a touché une note sensible en dedans. Les images mentales que j'ai formées me déplaçais -- toute la soudain j'ai vu une vraie personne avec des sentiments comme me. Et mon concept des pagans changerait. Le juge n'était pas un païen barbare -- il a semblé réellement intéressé pendant sa vie et confirmait seulement la loi romaine. Avec la grande hésitation il a condamné ce jeune mère de 26 ans à la mort.

Perpetua a été emprisonné et privé de son enfant, une petite punition a signifié pour induire un démenti son foi et un sacrifice à la grille de tabulation de Rome impérial. L'enfant en bas âge a été brièvement nourri, wrested alors des bras de sa mère laissant Perpetua seul en son cellule en pierre -- seulement, excepté la brève visite de son père. " pensez à l'enfant, " il a imploré. " ne soyez pas si têtu. Renoncez à cette sottise, " il a parlé en faveur.

Les moments solitaires en prison ont donné l'heure suffisante pour Perpetua de renforcer son engagement. Une fois baptisée, elle se rendait compte du dédaignent Alexandrians a pris pour des chrétiens. Beaucoup se sont amusés (comme samedi nuit d'aujourd'hui aux films) observant l'extermination détestée d'" sects ". Elle a décidé de recevoir le risque et a été baptisée connaissant le plein puits son destin. La seule incertitude était la méthode d'exécution.

le " shalt de Thou n'ont aucun autre dieu avant moi, " (exode 20:3) est venu à son esprit. Les quatre premiers commandements ont indiqué son devoir à Dieu, et à la rupture une le commandement l'éliminerait pour le royaume. " si vous dites vous le connaissez et ne gardez pas ses commandements, vous êtes un menteur et la vérité n'est pas dans vous " (1 John 2:4). " si vous m'admettez avant d'autres, je vous admettrai avant mon père dans le ciel; Si vous me niez avant les hommes, je vous nierai avant mon père dans le ciel " (Matthew 10:32, 33). le " shalt de Thou ne pas faire unto le thee graven l'image... ni l'arc de thou de shalt vers le bas à eux ni les servent... " (exode 20:4). La loi, écrite immuablement sur des tables de pierre avec le propre doigt de Dieu doit être gardée, " Perpetua a assurément pensé, " il est meilleure d'obéir Dieu que l'homme " (des Lois 40:19).

Biblically, Perpetua a été obligé d'obéir son mari. Les doctrines insignifiantes devaient n'être ni l'un ni l'autre discutées dans l'église ou à la maison, pourtant la loi de Dieu est venue d'abord. Son mari excédait son autorité en lui demandant de renoncer à sa foi en Christ ou de désobéir les ordres explicites de Dieu. Il a été embarrassé et évidemment humilié par la nouvelle foi de son épouse. Il n'y a aucun enregistrement de lui lui rendant visite.

Perpetua est essayé

Le proconsul, Minutius, demandé lui si elle était une chrétienne et un Perpetua répondu affirmativement, la " volonté de Dieu doit être fait. "

Plusieurs jours plus tard les chrétiens se sont tenus d'essai avant le juge. " offrez le sacrifice pour Caesar, " ils ont été commandés. Soudainement le père de Perpetua a écrit le courtroom avec son enfant dans des ses bras. " pensez à votre enfant, il dépend de votre soin, " il a parlé en faveur.

Le juge a vu une occasion pour d'autres appels et ajoutée, " épargnent les poils gris de votre père, épargnent votre enfant. " Le juge s'est bientôt rendu compte que les entreaties du père étaient futiles et a commandé les gardes le retirer du courtroom.

Dans l'arène

Les vacances suivantes ont été placées pour l'exécution; les hommes devaient être ravaged par des léopards et des ours. Perpetua soulagé par Dieu et certains des autres chrétiens avec des visions et des révélations pour les renforcer pour l'épreuve finale qu'elles doivent supporter. Un Perpetua et une jeune femme différente nommée Felicitas étaient nudité d'abord arrêtée dans les filets à attaquer brutalement par un taureau qui avait été tormented à la grande fureur. Les assistances ont senti de la compassion et ont insisté sur le fait qu'elles soient vêtues

Le taureau attaqué -- Felicitas était mauled extrêmement et Perpetua a été presque éliminé de sa robe longue. Perpetua a attendu une autre attaque tout en tenant Felicitas sur son côté -- le taureau a refusé d'avancer plus loin. Lors de retirer le taureau de l'arène, la foule, qui s'est régalée la violence et le carnage, a exigé de qu'elles toutes les deux soient détruites. Deux gladiators ont été acheminés pour l'affectation. L'assassin inexpérimenté de Perpetua était jeune et tout à fait nerveux. Après l'infliction de plusieurs blessures qui n'étaient pas mortelles, Perpetua a pris à l'épée dans elle des mains et l'a guidé à une tache essentielle.

Cette histoire illustre comment Satan a employé le système romain pour persécuter les personnes de Dieu sous Rome impérial. Ce type de persécution cesserait pendant quelques années selon la règle de Constantine, mais la tolérance religieuse de Constantine n'était pas perpétuelle, et avant que la fin de ce siècle, les saints de Dieu doive encore supporter plus d'épreuves.

Utiliser la caractéristique inverse de votre web-browser pour se retourner au paragraphe exact, ou le révélé.htm d'accès pour aller au commencement de la publication Le Sage Comprendra.

Vous êtes invité à visiter notre HOMEPAGE à: homepage.htm
 

déposer © 1998 par Charles Charles - Tous droits réservés