Make your own free website on Tripod.com
 For English, select here: vicarius.htm
Für Deutsch wählen Sie hier aus: markiert.htm
Para Español seleccionar aqui: vicario.htm
   ~ 666 De Vicarius Filii Dei De 666 ~
Présenté par Charles H. Clever

Ce document a été écrit après réception d'une lettre provocante d'un catholique " au courant " qui a énergiquement nié que le titre Vicarius Filii Dei s'est jamais appliqué au pape de Rome. Entre autres, il m'a appelé un hérétique et fermé sa lettre avec les mots: " obtenez le thee par conséquent, Satan. " Cette annexe et son lien au Donatin de Constantine, affichages l'utilisation historique de ce titre. Il est mon espoir que ceux qui étudient ceci comprennent le solemnity des avertissements de Dieu et échappent aux résultats imminents du manque de conformité.

   Dieu n'erre jamais, et quand le Christ vilified la conduite juive par des mots tels que des " hypocrites, les guides sans visibilité, imbéciles, whited des sepulchers, des serpents, des vipères, et hautain " (23:12-36 mat; Luc 11:39-45), elle ne devait pas les provoquer pour le crucifier que la mission du Christ était d'économiser. Et ses avertissements devaient apporter ces personnes au repentance comme pour demander à d'autres de ne pas faire confiance dans leur système religieux qui devait bientôt être éliminé.
   Les mots vrais du Christ du reproof étaient fructueux en apportant plusieurs des prêtres au humility, à l'auto-analyse et au repentance. Luc enregistre ces mots d' encourager: " et le mot de la diffusion de Dieu, et le nombre de disciples s'est multiplié considérablement à Jérusalem, et un grand plusieurs des prêtres étaient obéissant à la foi" (Lois 6: 7). Dieu veut nous sauvegarder pour une éternité avec lui; donc, il nous envoie les avertissements dans la bible qui sont également instructifs et découpage. " ceux que j'aime le rebuke de I et chasten, " il dit, " soient sérieux donc et repent " (Apocalypse 3:19, Douay).
   Ce n'est pas notre intention à embarrasser ou condamner, mais à informer et économiser. Pour cette raison nous rappelons quelques vérités que les omnipotent ont enregistrées dans son mot. Un avertissement important concerne l'identification de la puissance d'Antichrist de Daniel et la révélation avec une énigme qui nous permet " calculent le nombre de la bête " (Apo./Rev. 13:18) que cette " énigme " n'est pas donnée pour que tous comprennent; car on prévoirait, certains niant les vérités de ce " calcul " essayeront d'attaquer les méthodes et caractère de ceux qui indiquent ceci. Comme vous le savez, cette technique diminue pertinemment ces vérités Dieu-god-given, de ce fait critiquant leur validité et l'avertissement destiné annulant de Dieu. Pour cette raison, nous étudierons brièvement quelques faits concernant cette identification significative avec l'espoir que le raisonnable sera stimulé à une étude plus profonde des avertissements de Dieu, et comme les prêtres juifs, soyons " obéissants à la foi. "

   Car vous verrez bientôt, le titre latin accordé sur l'évêque de Rome est Vicarius Filii Dei. Ces mots n'ont pas été inventés par le Reformers, ou des bigots, mais ont été utilisés plusieurs centaines d'années avant la réforme protestante. Dans les chiffres romains, les lettres de ce titre qui ont assigné la valeur ajoutent à 666. Pour VicArUnité internationaleS: V = 5, I = 1, C = 100, I + 1, U (ou V) = 5; pour FILII: I = 1, L = 50, I = 1, I = 1; pour DEI: D = 500, I = 1; se monter à 666. Certains ont douté qu'un tel titre est, ou ont jamais été, assigné la tête de l'église catholique. Ce sujet est d'importance majeure parce que c'est un de plusieurs traits d' identification de l'organisation que la bible nous avertit explicitement environ. Lisons l'indice de Dieu de la bible catholique de Douay: Voici la sagesse. Il qui a la compréhension, l'a laissé calculent le nombre de la bête, parce que c'est le nombre d'un homme; et son nombre est six cents et sixty-six (Apocalypse 13:16, Douay). Puisque c'est le nombre d'un homme, nous n'avons pas besoin de considérer des femmes telles que le gène Dixon, le remous de Baker de Mary, l'Amee Semple Mcphearson et, naturellement, la mère Theresa.
   En réponse à la question d'un auteur, un journal catholique a répondu que ces mots latins sont inscrits sur les headdress du pape.

" les lettres inscrites dans les mitres du pape sont ces 'VICARIUS FILII DEI'. qui sont le latin pour le ' CURÉ DU FILS D'UN DIEU. ' Les catholiques soutiennent que l'église, qui est une société visible, doit avoir une tête visible. Le Christ, avant son ascension dans le ciel, désigné rue Peter à l'acte en tant que son représentatif... Par conséquent à l'évêque de Rome, comme tête de l'église, a été donné le titre, ' CURÉ DU CHRIST '. " Notre visiteur de dimanche, (hebdomadaire catholique) " bureau d'information, " Huntington, Indiana, États-Unis, avril 18, 1915.
 La bible n'indique pas que le " nom " doit être sur des mitres, ainsi ce point est discutable; " c'est le nombre d'un homme " (inverseur 13:16). La signification principale de la citation précédente est le fait que le titre identifie la réclamation de la succession apostolique par Peter. Jésus, ils disent, soi-disant passé autorité ecclésiastique vers Peter (Matthew 16:18,19), qui l'a alors passé vers chaque successeur. Nous la question, la bible posent-elles a-t-elle donné des exemples d'un apostle ayant la priorité au-dessus de tous les autres et léguant son bureau aux successeurs?
   Les scriptures sont silencieux concernant un texte qui transfère le bishoprice à partir de Peter à son postérieur. Au lieu de cela, l'autorité au l'" grippage sur terre " n'a pas été limitée à Peter, mais a été également affirmée à l'église dans l' ensemble, qui pourrait seulement inclure deux believers, comme Christ dit: " pour où deux ou trois sont recueillis ensemble dans mon nom, il y a de moi au milieu d'eux " (Matthew 18:20). Les vers précédant ces guillemet (18 mats: 15-19) discutez le devoir de l'église pour pardonner ceux-là qui a péché contre le corps de croyants ou les individus. Jesus dit: "Véritablement je dis à vous, que ce soit vous [les croyants] liera sur la terre sera la limite dans le ciel: et que ce soit vous [les croyants] fait détaché sur la terre sera loosed dans le ciel" (Matthew 18:18).
    La "clef" à ceux-ci les décisions de "réluire" et "loosing" doivent être trouvées dans "ouvrir" les vérités d'Ecriture -- et ceci doit être dans l'harmonie avec les instructions de la Bible sur le maniement de péché--"Add thou pas à Ses mots, Son que de peur de d'il reprove thee, et thou est a trouvé un liar" (les Proverbes 30:6). Perversion d'Ecriture indique que celui ne possède pas le "principal," et est trompeur: "Il qui dit qu'il Le sait, et ne garde pas Ses commandements, est un liar et la vérité n'est pas dans lui" (1 John 2:4, Douay). Donc, les instructions de Christ ne sont pas l'autorisation pour celui tordre l'Ecriture et "invente" une église de leur propre affection.
    Hors de Rome est une sculpture de pierre d'une Bible ouverte sur une chaire. Ceci est le symbole de l'Eglise de Waldensian, une petite église qui calme existe dans Rome. Ils réclament pour être la plus vieille église originale. Cette église a émergé de Diocletian dungeons de Rome à la libération de Constantine par-dessus 1,000 années avant la Réformation. Quand Constantine a bombardé une nouvelle église, ces saints ont refusé de compromettre les vérités de Bible et separatists resté, souvent la demeure dans les endroits solitaires. Peut-être vous rappelez qu'à la conquête de Constantine de Rome qu'il a présidé au Conseil de Nicaea (325 ANNONCE) où les doctrines d'église ont été établies. Le Waldenses dit que l'Eglise Romaine a incorporé l'erreur dans les enseignements purs du apostles.
La Bible parle de divers dons dans l'église, "Et Dieu hath a défini quelques-uns dans l'église, premier apostles, secondairement les prophètes, troisièmement les enseignants, après que les miracles, les alors dons de guérir, les aides, les gouvernements, les diversités de langage" (1 Cor. 12: 28). L'Ecriture n'énumère pas un texte transmettre infallibility seul à un officier d'église." Si la Bible est silencieuse sur le sujet d'assigner de pouvoir de Christ à un individu comme Pontiff suprême de l'église, alors il doit y avoir un point historique où cela réclame a été fait. Il y a, en fait, un tel document, et malheureusement, l'origine de cette réclamation est tainted avec deception. Il n'était pas jusqu' à l'huitième siècle que l'Eglise Romaine a proclamé l'autorité par-dessus toutes églises de Dieu par la succession de Pierre bishoprice. Ceci a été fait avec un document forgé appelé "Donation de Constantine." Il a apparu premièrement vers l'année 752 ANNONCE, quatre siècles après la mort de Constantine (337 ANNONCE). La direction du nom forgé du quatrième empereur de siècle, Constantine le Grand, il a provenu la doctrine de succession apostolique et premier coined le nom vicarius filii dei.
    Bien que vous soyez probablement pas aisé dans latin, nous citerons une phrase du latin du Donation de Constantine. Ce papier a été confirmé par le conseil d'église, incorporé dans la loi de canon Catholique Romaine par Gratian, plus tard endossé par le Pape Gregory XIII; et cité par le lettré et l'historien Lucius Ferraris Catholique, qui a prouvé qu'il est un document forgé.
    Ut sicut Beatus Petrus in terris Vicarius Filii Dei fuit constitutus, ita et Pontifices eius successores in terris principatus potestatem amplius, quam terrenae imperialis nostrae serenitatis mansuetudo haber videtur"    Lucius Ferraris, Prompta Biblietheca, (edition of 1890), art, "Papa," II, Vol. VI, p. 43.
   Maintenant, lire les français qui rendent de cette traduction latine de la loi de Canon de Gratian, que vous rappellera, étaient paraît-il penned par Constantine le Grand:Comme le Pierre béni est vu avoir été constitué Vicar du Fils de Dieu sur la terre, donc le pontiffs qui sont les représentants de ce même chef du apostles, devrait obtenir de nous et notre empire le pouvoir d'une suprématie plus grande que la clémence de notre sérénité impériale terrestre.    Christopher B. Coleman, The Treatise of Lorenzo Valla on the Donation of Constantine, p. 13.
 

    Si Constantine a eu, en fait, penned le document ancien, il ne serait pas toujours l'autorité pour élever le Bishoprice d'une église par-dessus tous autres; pourtant ce document forgé est devenu en fait un "outil" pour exécuter la doctrine de suprématie et infallibility Papale par Pierre. Est-ce que Pierre était jamais un apostle aux églises non-Juifs? L'écriture est ordinaire sur ce sujet où nous apprendrons quelques faits intéressants de son apostleship.
    Premier, nous découvrirons que Pierre n'était pas l'Evêque de Rome, mais était un apostle aux juif comme Paul déclare ordinairement:

    Au contraire, quand ils ont vu qu'à me [Paul} a été commis [par Dieu] le gospel pour le uncircumcised [Gentiles], quant à Pierre que pour le circumcised [juif] (pour il [Dieu] qui a travaillé dans Pierre pour le apostleship du circumcised [juif] travaillé aussi dans moi entre le Gentiles) --and quand ils ont reconnu la grâce qui m'a été donné, les Embouteillages et Cephas [Pierre] et John, qui [sbrk] Ont été considéré les piliers [de l'église de Jerusalem], m'a donné et à Barnabas le droite de camaraderie, que nous devrions aller au Gentiles, et ils [Pierre, les Embouteillages et John] au circumcised [Jews]... Galatians 2:7-9, Douay
    Le Eusebius d'historien d'Eglise cite de Iranaeus qui enregistre les premiers Evêques (les Papes) de l'église dans Rome. Paul, le apostle au Gentiles, a établi premièrement cette église pendant son internment de deux-année dans Rome (Agit 28: 17-31), et il n'a jamais réclamé bishoprice pour se ou Pierre. S'il vous plaît observer que Pierre, le apostle aux juif, n'est pas mentionné par Eusebius.
Founded et construire l'église, le apostles entrusted béni le bureau épiscopal à Linus, qui est mentionné par Paul dans le Epistles à Timothy [2 Tim. 4: 21]; Linus a été réussi par Anancletus; pour lui, dans le troisième endroit du apostles, le bishopric est tombé à Clement, qui avait vu le apostles béni et les a communiqués avec, et a eu toujours leur prêche la sonnerie dans ses oreilles et leur tradition authentique avant ses yeux. ... Clement a été réussi par Evarestus, Evarestus par Alexander; alors Xystus a été nommé, le sixième du apostles, suivi par Telesphorus, qui a souffri martyrdom; est venu après Hyginus.. Pius.. Anicetus.. Soter.. Eleutherus.. Dans le même ordre et la même succession la tradition authentique [les vérités] reçu du apostles et passé en bas par l'Eglise, et le prêcher de la vérité, a été transmis sur à nous. Eusebius, L'Histoire de l'Eglise, Penguin Classique, Middlesex, Angleterre, 1965. pp 208, 209.
    Une autre vérité de biblical à propos du apostles traite leur statut marital. Aussi loin que nous savons, Paul est le seul celui qui était célibataire, et de Pierre, la première référence de biblical à son mariage traite Jesus' guérir de sa mère-dans-la loi après avoir enseigné dans le synagogue sur le Sabbath. "Mais Il [Jesus] élevé du synagogue et est entré Simon [Pierre] la maison. Maintenant la mère de Simon-dans-la loi souffrait d'une grande fièvre, et ils besought Lui pour elle" (Luke 4:38, Douay, aussi voir la Marque 1:30).
    La référence prochaine à leur statut marital est trouvée dans premier Corinthians neuf, le vers cinq. Est-ce que la traduction de Douay Catholique ne prend pas dans la considération que Pierre a une femme ou une mère-dans-la loi et traduit différemment que le Roi Bloque la Version comme suit: "nous une droite ne doit pas prendre d'avec nous une femme, une soeur, comme faire l'autre apostles, et les frères du Seigneur, et Pierre?" Le mot grec pour la femme est gune, et est aussi translatable "la femme." Parce que la Bible nous dit ordinairement "nous abstenir de toute apparence de diabolique" (1 Thess. 5:22), il est difficile pour celui à theorize qui le apostles chaque part leurs femmes à l'aise et a pris le long d'un compagnon femelle sur leurs voyages. Donc, ce vers devrait traduire "une femme, une soeur [la femme qui croit]."
    Beaucoup de pasteurs ont découvert un grand bien dans permettre leur croit que les femmes les aident dans leur ministère. Les femmes ont un don spécial de réconforter de mères et les enfants, de même qu'exceller dans le conseil intime de soeurs femelles dans la foi. Si les ministres se sont souvenus de ceci, ils éviteraient beaucoup de l'embarras et de tentations associations intimes accompagnés d'avec le sexe de contraire.

Puisque nous avons cité précédemment Eusebius comme une autorité sur l'histoire d'église première, il mentionne le Chaermon d'évêque qui a été épousé: "Chaeremon, l'Evêque très vieilli de Nilopolis, fui [éviter la persécution] avec sa femme à la région de montagne d'Arabie" (Ibid. p 279). Le mariage est dans l'harmonie avec les instructions de scriptural cela "un Evêque, alors, doit être. . . A épousé mais une fois. .."(1 Timothy: 3:2, Douay).

    Le dernier sujet pour discuter se réfère au fallibility de Pierre. Pierre était très des humain, et enclin à erreurs. Ceci est pourquoi le apostles d'église et aîné ont rendu une décision éminente comme un ensemble à propos de Gentile convertit (Agit 15). Jesus a su Pierre frailty, et a reconnu que son overtures compatissant pour décourager Son grand sacrifice était d'origine de Satanic, et affirmé: "Recevoir derrière Me, Satan! Vous êtes une offense à Me, pour vous n'êtes pas soucieux des choses de Dieu, mais les choses d'hommes" (Matthew 16: 23, Douay).
    Et nous laisser n'oublie pas que bien que Pierre était entre ceux-là qui a travaillé des miracles puissants par l'Esprit Saint, et était un des individus donnés le "les clefs," il calme a nié son Seigneur trois fois au point de Son plus grand besoin, "Alors il a commencé à maudire et jurer la maxime, 'je ne sais pas l'Homme!' Et immédiatement un rooster crowed"(Matthew 26:75 and Mark 14:72; Luke 22:60).
    Ceci n'était pas le seul Pierre de temps a rétréci d'habiter la vérité. Après sa vision d'animaux de unclean, qui a instruit Pierre pour associer à non juif (les Actes 10:28), Il a mangé et associé librement avec le Gentiles; mais plus tard, l'intimidation qui craint par le "circumcised," il a retiré du Gentiles. Cet a exigé Paul le reproche sévère: "Mais quand Cephas [Pierre] est venu à Antioch, je l'ai résisté à à sa face, parce qu'il méritait de blâme.. Mais quand j'ai vu qu'ils ne marchaient pas deboutment selon la vérité du gospel, j'ai dit à Cephas [Pierre] avant de les tout: 'Si thou, bien qu'un juif, les plus en vie aiment le Gentiles, et pas comme les juif, l'est comment ce thou dost oblige le Gentiles pour habiter comme les juif'" (Galatians 2:11, 14, Douay).
    Avec un disque de piste négatif tel que ceci, celui peut voir facilement exactement pourquoi que Dieu n'a jamais déclaré un individu le dirigeant de Son église, Vicar du Fils de Dieu, ou le dirigeant suprême d'un gouvernement de monde. L'humanité a fait autrement. L'autorité du Pape dans l'Eglise a été votée le 18 juillet, 1890 au Conseil de Vatican I. Il a été donné le titre de notre Sauveur, Jesus, par déclaré Aeternus de Pasteur (Eternel Soigne), avoir l'autorité suprême par-dessus l'Eglise entière et sur les questions de foi et de morales son decretals est "sans l'erreur." Dans Sa sagesse, Dieu nous a donné l'Esprit Saint, et a nommé les écritures des prophètes et apostles enregistré dans Son Mot (2 Pierre 3: 2). Pierre met en garde la direction d'église, pas "lording il [gouverner] par-dessus vos charges [l'église], mais devenir du coeur un modèle [l'exemple] au troupeau" (1 Pierre 5: 3, Douay).

    L'histoire porte un disque menaçant d'injustices commises par les hommes qui feutre "inspiré" par Dieu. Il y a eu un laisser fantastique de sang dans le passé, et aujourd'hui, par les gens qui force le dogme religieux, ou se protéger de zealots avec une force de bras. Jesus n'a jamais ordonné, pas une fois, Son église pour forcer la Bible église de vérités ou demande assistance de. Quand un village de Samaritan a refusé la nourriture et l'eau à Jesus et Ses disciples comme ils ont voyagé à Jerusalem, les Embouteillages et John ont été sévèrement réprimandés pour recommander leur destruction: "Ye ne sait pas que quelle façon de ye d'esprit est de," Il a dit (Luke 9:55). Pourtant la Bible est tordue pour soutenir l'emploi de l'Eglise de force, et l'implémentation de collusion avec les règles civiles pour appliquer leur ordre du jour. Ceci est pourquoi la Bible l'appelle "l'abomination de désolation" ou, "l'abomination à la désolation" (Daniel 12: 11, Douay) et quand même leur tactfulness aujourd'hui, ils appliqueront la législation d'église à l'avenir. Comme nous entrons un renouvellement d'intimidation forcée, les Protestants réclameront aussi pour être "vicars" de Christ et unissent avec le Papacy. Paul nous avertit de ces événements: "Ceci sait aussi, cela dans les derniers jours que les temps périlleux viendra, Pour les hommes sera.. Féroce [et] despisers de ces que sont bon. Avoir une bombe de godliness [le Christianisme qui professe], mais nier le pouvoir de cela" (2 Timothy 3:1,2,5). Le charme de dieu à Ses gens est trouvé en ce moment dans le Révélation/Apocalypse 18 où notre système tombé de religion est appelé Babylon (la confusion). Un ange puissant proclame:

    Elle est tombée, elle est tombée, Babylon le grand; et est devenu un habitation de démons, une forteresse de chaque esprit de unclean, une forteresse de chaque unclean et l'oiseau odieux; parce que toutes les nations ont bu du courroux de son immoralité, et les rois de la terre ont commis fornication avec elle, et par le pouvoir de son wantonness les marchands de la terre ont [sbrk] Grandi riche. Et j'ai entendu une autre voix de la maxime de ciel, "Sortir d'elle, Mes gens, que vous ne pouvez pas prendre part à elle péche, et que vous ne pouvez pas recevoir d'elle tourmente, pour elle péche a atteint même au ciel, et le Seigneur s'est souvenu de son iniquities.. Donc dans un jour qu'elle tourmente viendra, la mort et porter le deuil et la famine; et elle sera consumé dans le feu; pour fort est Dieu qui jugera elle. Ibid, les vers 2-5, 8, Douay.
        TSon charme sera entendu par beaucoup de. Les pasteurs influenceront leurs congrégations pour la vérité de biblical, et les congrégations exigeront la responsabilité de biblical de dirigeants d'église. Vouloir obéir Dieu suprêmement, ils rejetteront les traditions de l'église, et adorer Dieu dans l'Esprit et la vérité. De ces saints fidèles est est enregistré, "voici la patience des saints, qui garde les commandements de Dieu [tout dix], et la foi de Jesus" (Ibid. ch. 14:12, Douay)

Utiliser la caractéristique inverse de votre navigateur à l'accès "La Marque du ß de Bête 666" ou choisit 666. htm. Si vous êtes entré cette étude d'une autre source, s'il vous plaît choisir l'homepage.htm. Au fond de cette page, ce début pour lire avec le chapitre celui, Daniel 12 Révélé.


Déposer © 1998 par Charles H. Clever. Tous droits ont réservé.