Make your own free website on Tripod.com
For English, select here: vaudois.htm
Für Deutsch wählen Sie hier aus: schlacht.htm
Para Español seleccionar aqui: valdense.htm
La situation difficile du Vaudois
par Charles H. Clever

  L'église de Dieu (la nation juive) au moment du Christ est décrite symboliquement comme " femme vêtue avec le soleil, et lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles... Et elle étant avec l'enfant [ Jésus, elle ] a pleuré... et a fait souffrir pour être livrée " (révélation 12:1,2). La bible décrit alors l'utilisation de Satan du système romain sous le symbole " d'un grand dragon rouge.... " qui a tenu prêt " pour au devour son enfant dès qu'il a été soutenu " (vers 3, 4). C'est la quatrième bête de Daniel 7:23 et révélation 13:1 -- un renvoi de bas de page dans l'Apocalypse des notes catholiques de bible de Douay correctement qu'une partie du langage figuré de révélations est probablement Rome impérial. Le vers 13 de la révélation 12 indique ce Rome " persecuteth la femme [ église ] qui a apporté l'enfant d'homme (Jésus). " Cette persécution a exigé que l'église " mouche dans le désert... pour où elle est nourrie [ par l'esprit saint ], car vous verrez plus tard, 1260 ans. " Pendant que l'église contrefaite de Satan s'épanouissait visiblement, l'église vraie de Dieu est entrée dans le seclusion.

Les batteries des believers fidèles ont maintenu la vérité tout au long des âges foncés spirituels, mais des stands d'un groupe en avant pour mettre à jour cette vérité tout en supportant la persécution intense. Connu en tant que le Vaudois, ou Waldenses, ces champions fidèles de la pureté ont émergé des Dungeon à la conquête de Constantine de Rome. Précédemment emprisonné et torturé sous la règle de Diocletian, et leurs propriétés confisquées comme " travaux justes " de leurs persecutors, ils doivent maintenant décider si joindre la nouvelle église de Constantine en tant qu'elle ont incorporé des locataires de paganism à la foi chrétienne. Ceux choisissant de mettre à jour l'intégrité biblique se sont découverts que ostracized par le système romain sous l'apparence d'une église chrétienne. Se sauvant de la présence de leurs tormentors romains, ils ont trouvé le solace dans les collines de désert des Alpes.

Manuscrits de possession de la bible, de ces saints replacés et en terrasse les pentes rocheuses pour des logements et des buts agricoles. Leur vie de quietude a été souvent interrompue par persécution du système romain. Ceci est décrit dans une source, " histoire du Waldenses " écrit par l'historien vieil d' un siècle, J. A. Wylie. Ses travaux initiaux sont republiés par Pacific Press éditant Association (1977) par un processus photographique. Wylie écrit de leur système scolaire comme suit:

" la jeunesse qui s'est ici reposée aux pieds du venerable et instruit de leurs barbes [ ministres ], utilisée en tant que leur manuel le Scriptures saint. Et non seulement ils étudient le volume sacré; ils ont été priés de commettre à la mémoire, et puissent exactement au recite, au Gospels entier et à l'Epistles. " Et parce que la presse était inconnue, Wylie continue: une " partie de leur temps a été occupée en transcrivant le Scriptures saint... qui ils étaient pour distribuer quand ils sont allés en avant comme missionnaires [ dans tout le domaine de Rome ] " (Ibid, p 19).

Si pagan ou chrétien, le système romain indique une histoire d'intolérance pour la critique. Pour confirmer la vérité, le Waldenses s'est trouvé sujet à la colère du dragon. Car les historiens tracent leur situation difficile tout au long des âges foncés spirituels, elle affiche un cycle repetitious de persécution au point l'extinction proche, puis une période de repos de tandis que leur population augmentait. Monks ne pouvaient pas convertir pertinemment ces saints en religion de Rome parce qu'ils ont possédé une connaissance supérieure du Scripture. Wylie décrit une telle période de persécution dans le grand détail. Il cite le dix-septième historien Leger de siècle. Leger a exactement enregistré la conquête militaire de ces saints peaceable parce qu'il était un témoin oculaire de l'o''clock quatre, samedi attaque de matin avril de 24, 1655. Son oncle, Antoine Leger, était une victime pilotée dans exile. Wylie écrit des atrocities qui ne peuvent pas même être reproduits aujourd'hui dans les guerres tribales de non-Christian de l'Afrique.

des " petits enfants ont été déchirés les bras de leurs mères, étreints par leurs pieds minuscules, et leurs têtes à tiret contre la roche; ou ont été tenus entre deux soldats et leurs membres de trembler déchirés par la force principale. Leur mangled des corps a été alors jeté sur les omnibus ou les zones, pour être devoured par des bêtes. " Leger continue, " le malade et âgés ont été brûlés vivants dans leurs logements. Certains ont eu leurs mains et les bras et les jambes lopped hors fonction, et le feu appliqué aux pièces divisées au stanch le saignement et prolongent leur douleur. Certains étaient flayed vivant, certains étaient vivants rôti, certains disemboweled; ou attaché aux arbres dans leurs propres vergers, et à leurs coeurs coupez. Certains ont été terriblement mutilés, et de d'autres les cerveaux ont été bouillis et mangés par ces cannibales. Certains ont été attachés vers le bas dans les sillons de leurs propres zones, et labourés dans le sol comme les hommes labourent l'engrais dans lui. D'autres étaient vivants enterré. Des pères ont été marchés à la mort avec les têtes de leurs fils ont suspendu autour de leurs cous. Des parents ont été obligés de regarder en fonction tandis que leurs enfants étaient outragés la première fois; massacred alors, avant d'être eux-mêmes autorisés pour mourir " (Ibid., page 141).

Beaucoup plus est décrit en ce livre, mais pour épargner notre psyche sensible, je dois m'arrêter. Ces atrocities pourraient mener on à demander: " mon Dieu, mon Dieu, pourquoi me? abandoné par thou de hast " -- (Psalms 22:1; Marquez 15:34). En raison de la persécution religieuse au sein de la communauté chrétienne, une certaine question égale l'existence de Dieu. " si Dieu existe vraiment, " ils disent, " il interviendrait et arrêterait de tels atrocities. " Ils oublient que Dieu est intervenu dans la seule manière dont a les moyens une solution permanente au péché. Dieu est devenu humain sous forme de Jésus le Christ et a souffert la pénalité du péché, l'innocent pour le coupable: Et " son visage était ainsi a troublé plus que n'importe quel homme, et le sien forme davantage que les fils des hommes " (Isaiah 52:14). Jésus était un agneau innocent, il a aussi souffert l'injustice, et a été sacrifié qu'on peut éliminer le péché de l'univers de Dieu.

De plus, nous pourrions être concernés si Dieu ne nous a pas averti, mais il dit: "Et son pouvoir sera puissant, mais pas par son propre pouvoir [mais par Satan] : et il détruira merveilleusement, et faire prosper, et la pratique, et détruire le puissant et les gens saints" (Daniel 8:24). Jesus a détaillé aussi les Ages Sombres Spirituels comme suit: "Pour il y aura la grande tribulation, tel que n'était pas puisque le commencement du monde à cette fois, non, ni jamais être. Et sauf ces jours devrait être raccourci, ne doit pas là-bas de chair [des saints] est épargné: mais pour l'élu [les saints] le bien que ces jours seront raccourcis" (Matthew 24:21, 21, aussi voir la Révélation 7:14). Bien que les Ages Sombres Spirituels de 1260 années officiellement terminé à la conquête de Napoleon de Rome dans 1798, la presse qui imprime a été précédemment inventée, les Bibles étaient ont fabriqué en série, et la Réformation a forcé le Système Romain dans une position défensive prématuréue--"Those jours seront raccourcis" (Ibid.)

Utiliser la caractéristique inverse de votre navigateur pour se retourner au paragraphe exact de "L'Abomination de Désolation à travers l'Histoire." Ou, choisir le revele.htm à l'accès Le Sage Comprendra sous le titre: Daniel 12 Révélé.
 
 

Si vous avez trouvé ce document d'un outil de recherche, s'il vous plaît choisir HOMEPAGE et a lu l'en ligne publication: Le Sage Comprendre.

déposer 1998 par charles clever - http://www.revealed.org