Make your own free website on Tripod.com
For English, Sellect here: romansys.htm
Para Español seleccionar aqui: romano.htm
Für Deutsch wählen Sie hier aus: rom.htm

L'Abomination de Désolation à travers l'Histoire
Présenté par Charles H. Clever
Chapitre 2

    Aujourd'hui, la communauté Chrétienne utilise le terme "l'Abomination de Désolation" interchangeablement avec "Antichrist." Dans chercher ce pouvoir blasphémateur, Chrétien a spéculé beaucoup. Peut-être vous avez entendu une partie des théories qui indiquent aux gens comme Kissinger et Nixon ont accompagné avec les arrangements archaïques qui numérotent que prétend pour totaliser 666.Il ne serait pas juste seulement pour présenter "Daniel 12 Révélé" qui souligne le fait qui Jesus dans le Nouveau Testament et Daniel dans le Vieux Testament les deux identifie l'Abomination de Désolation comme Rome sans un suit-en haut. Ni devoir je pars un pendre le dans le milieu d'air sans une description de ce que la Bible dit en fait de la continuité entre Rome Impériale et le Système Romain comme nous le savons aujourd'hui.
     Peut-être vous, a découvert aussi, que le plus quelqu'un dit sur un sujet donné, le plus de confondre et moins plausible il apparaît; ainsi, ce dialogue ne sera pas un approfondi verbal "overkill," mais néanmoins valide. Beaucoup de de ce que besoins ont dit sont plus documentés entièrement dans les en ligne études de Bible et les livres qui sont recommandés à la fin de cette publication. Cependant, je tenterai de vous donner un bref reprend de que que sera ci-après appelé le "le Système Romain" et les trois les "persécutions/divisions" majeures qu'il doit avoir subi à travers l'histoire comme Satan manipule des événements dans les limites établies par Dieu. Je me fie que vous êtes un peu knowledgeable dans les écritures et poursuivrez les études recommandées plus tard.
     Comme vous pouvez rappeler, Daniel décrit quatre gouvernements de monde majeurs qui gouverneraient cette terre. Le quart GOUVERNERAIT JUSQU' A LA FIN DE TEMPS. L'était premièrement l'Empire de Babylonian, maintenant occuper ce que nous savons comme Iraq. Sous le règne de Belshazzar, sa dernière règle, Daniel a été donné symboliser à plus de visions characteristics de chaque royaume successif. Sans l'étude vaste de ces visions, il est suffisant pour dire qu'un messager du ciel a mentionné l'après deux empires par le nom: "Ils sont les rois de Presse et Persia" et la seconde "est le royaume de Greece" (Daniel 8:20, 21). Avant Daniel est mort, il a observé la chute de Babylon et l'ascension de l'empire Medo-Persan (l'histoire de Daniel et le repaire du lion arrivé sous Darius, le monarque Medo-Persan). Alors le royaume de Greece a gouverné dans les divers degrés jusqu' à son demise dans de 168 B.C. Il a fléchi alors au quatrième royaume, l'Empire Romain. Daniel 12 identifient absolument sa domination en disant qu'alors de Christ (7740), "L'Abomination de Désolation SERA ETABLIE [établi]" et Jesus a identifié aussi Rome comme le "l'Abomination de Désolation" cela fait besiege Jerusalem (voit Matt. 24:15; la Marque 13:14; Daniel 11:31; 12:11)--the Chrétien fui après le siège dans l'ANNONCE 66 par Cestius; alors, Jerusalem a été détruit et plundered dans le sac d'ANNONCE 70 par le Titus Général Romain. Maintenant que nous avons établi brièvement une fondation historique, continuons notre discussion de la continuité du Système Romain, le quatrième royaume, à travers l'histoire.

     Notre culture moderne a profité beaucoup de ce système dans ses plus tôt années. Bien que nous considérions maintenant des Chiffres Romains archaïques, beaucoup de nos droits et les lois civils modernes sont obtenus de leur système juridique. Sans tenir compte des bons points, Rome crucified Impérial le Majesty de ciel, et A ETE alors ETABLI, ou établi, devenir un outil dans les mains de Satan aux gens de Dieu de persecute. (Lire de Perpetua) Sous la domination de Caesars, le Système Romain torturé et a abattu les saints. Il doit subir par la suite il est la transition premièrement majeure par conquis, apporter à une fin le système d'Empereur adore. Ceci arrivé dans le quatrième siècle quand Rome a été conquise par le Constantine d'empereur de Byzantine. Le Système Romain a fait alors une transition d'un fer monarchy fort, gouverné par Caesars, à un système religieux/politique divisé sous un déguisement Chrétien.

     A la conquête de Constantine de Rome, l'église Chrétienne dans Rome était non plus significative que toute autre église a localisé vers la Mer Méditerranéenne. Christ le système religieux répandu a été alors su comme un catholique (le sens "universel") l'église (pas Romain Catholique) et a été établi par le Apostles. Rome n'a pas joué de rôle de direction dans l'église universelle; en fait, Jerome (Eusebius), un Chrétien né dans Palestine, et plus tard un évêque de Caesarea pendant ce temps significatif d'histoire, ne pas enregistre un conseil d'église majeur là-bas, ou même Pierre de disque comme un évêque de l'Eglise Romaine. Sa liste d'évêques suit partiellement:
"Linus, Anencletus, Clement, Evarestus, Alexander. ..."1 Constantine diviserait son empire dans deux territoires, l'Empire de l'est et de l'ouest Romain. Et sur son départ de Rome a donné Sylvester à l'Evêque l'autorité par-dessus l'Armée Romaine.

     Comme vous le savez, le Système Romain est aujourd'hui su comme l'Eglise Catholique Romaine. Il a gagné preeminence par-dessus l'Eglise de l'est que Constantine a bombardé. Constantine est plus célèbre pour libérer le Chrétien de la persécution païenne et a établi le Conseil de Nicaea (321 ANNONCE). Eusebius d'évêque, qui a été plus mentionné tôt, assistait à ce conseil et enregistré: "Toutes choses quees ce soit qu'il était le devoir pour faire sur le Sabbath, ces nous [l'église de Constantine] a transféré à [le dimanche,] le jour du Seigneur" (Traduit de EUSEBIUS, le commentaire sur les Psaumes, dans Migne, patrologia Graeca, Vol. 23, COLS. 1171, 1172). A ce point, j'espère que vous compreniez qu'un conseil humain établi par Constantine a changé le Commandement de Sabbath de Dieu (l'Exode 20: le 8-11) par-dessus 1,000 années avant la renaissance de la réformation Protestante de vérités de Bible éliminées. Oui, une partie du accomplishments du Système Romain est très présomptueux -- "He... fait persecute les saints du plus Haut, et projeter (présumer) changer des temps et la loi" --(Daniel 7:25). (Lire de l'embarras du Vaudois).
     Retourner à la chute de Rome Impériale, cette division du Système Romain dans les plus petites parties est premièrement discutée dans Daniel, le chapitre deux: "Et le quatrième royaume sera aussi fort que le fer. ... [il] Fait [aussi] est divisé. ... Ils ne celui adhéreront pas à un autre" (les vers 40, 41 et 43). Encore, cette transition est plus décrite entièrement dans Daniel 7: UNE quatrième bête [Rome], épouvantable et terrible, extrêmement fort... et il a eu dix cornes" (le vers 7). L'empire Romain aurait dix divisions majeures; celui de ces territoires prévaudrait et est appelé une petite corne dans le vers 8: "je considérait les cornes [les royaumes], et il y avait une autre corne, un petit celui, monter entre eux, avant de que trois des premières cornes ont été hors arrachés par les racines, et là-bas, dans cette corne, étaient des yeux comme les yeux d'un homme, et une bouche qui parle [sbrk] Pompous mots." Les trois cornes arrachées étaient hors Arian, Jesus qui ne croit pas était le Fils éternel de Dieu. Le Zeno d'empereur Catholique était instrumental dans le eradication de la première corne, le Heruli dans 493 ap. J.-C. Alors, le Justinian d'empereur Catholique a détruit la deuxième corne, le Vandals dans 534, et était ap. J.-C. si certain de victoire complète qu'il a déclaré officiellement dans 533 ap. J.-C. que le Pape de Rome était le "la tête de toutes les Eglises Saintes." Alors la troisième corne, le Ostrogoths, a été après battue leur siège de Rome dans 538 ap. J.-C. (Procopius, l'Histoire, 5.16.11). Ainsi, le Pontiff Romain (la petite corne) dans 538 est devenu ap. J.-C. la règle suprême de l'Eglise Catholique.
     S'il vous plaît observer le règne interminable du Système Romain, même dans notre avenir: "je regardais; et le même [petit] la corne faisait la guerre contre les saints, et PREVALOIR CONTRE EUX, jusqu'à ce que l'Ancien de Jours est venu.. [le venir de Christ]" (Le Vers 21, 22). Si, le premier demise du Système Romain était essentiel dans son metamorphose d'un despotic monarchy à un format religieux avec l'influence par-dessus les royaumes de subalterne. La bombe religieuse de l'Abomination de Désolation pendant les Ages Sombres "Spirituels" fleuris sous les titres tels que "L'Empire Romain Saint" et le "les Etats Papals" jusqu' à a traité une blessure presque fatale (la Révélation 13:3). Ceci sera après discuté.

     La deuxième persécution et demise du Système Romain sont seulement temporaires quand ce pouvoir recevrait une blessure apparemment fatale. Ceci a arrivé après les 1260 années (les Ages Sombres Spirituels) dans 1798 pendant la Révolution française. Par l'autorité de Napoleon, ses troupes Rome entrée et a pris le Pape captif où il est mort un exil dans la Valence, la France. Daniel et la Révélation répètent le ascendancy du Système Romain pour une période de 1260 jours, 42 mois, et 3 1/2 jours. Sous le calendrier juif ces périodes tout indique 1260 jours, ou les années prophétiques (Ezekiel 4:6 et Numéros 14:34). Cette période de la grande tribulation, foretold par Christ (le Tapis. 24: 21), donc durer 1260 années, et est ce que j'appelle le "les Ages Sombres Spirituels." Il tend de la victoire de Justinian par-dessus le siège de Ostrogoth de Rome dans 538, à 1798 ap. J.-C. (538 ANNONCE + 1260 années = 1798 A.D.), l'année de conquête de la France de Rome.

    La france, le pays qui a rejeté les vérités de la Réformation, atheism alors élevé en conquérant brièvement les deux témoins (Dieu deux Témoins sont le Vieil et Nouveau Testament, pas Elijah et Enoch comme quelques-uns spéculent) en novembre 1793 quand Christianisme a été proscrit et la Bible brûlée et traînée par les rues dung-chargés de Paris (Sodom et l'Egypte spirituellement appelées, la Révélation 11:8) [sbrk] Entre les cris de glee et de réjouir. Mais après trois et après les un-demis jours (les années dans le temps prophétique, l'e.g., juin de 1797) l'Assemblée française a restauré à l'unanimité la Bible dans son pays, et a institué une allusion des libertés religieuses que nous apprécions aujourd'hui (Rev. 11: 11; choisir: le Smith.htm, et la recherche de mot: "le 11 de Vers").

    Le règle-bateau spirituel a été restauré au Système Romain quand Napoleon a signé le concordat de 1801 avec le Pape Pius VII. Cet accord ecclesiastic permis (religieux) la direction par l'Evêque Romain, mais les a enlevés de la règle civile. Ceci a arrêté efficacement la persécution de l'Eglise de ceux-là qui s'est opposé au Système Romain. Si le deuxième demise de l'Abomination de Désolation a forcé le Système Romain dans une période de toleration religieux obligé. Pendant ce temps, l'invention de la presse Bibles permises qui impriment être imprimées et être distribuées librement du, et les missionnaires ont présenté le Gospel uninhibited par la persécution majeure. Dieu a fourni Ses gens avec un repos de l'oppression pour que Son sans Mot "puisse prophétiser encore de beaucoup de gens, beaucoup de nations, beaucoup de langues, et beaucoup de rois" (la Révélation 10:11). Mais cela n'est pas la fin de l'histoire comme la Bible prédit le rétablissement de Rome. John de saint a enregistré dans la Révélation 13:3: "Et je celui ai vu du sien dirige comme il a été blessé à la mort; et sa blessure mortelle a été guérse: et tout le monde demandé après la bête."

     Dans 1929 Benito Mussolini a signé un accord avec le Pape Pius XI. A appelé le Traité de Lateran, il a bombardé la Ville de Vatican comme un état indépendant dans l'Italie. Cette action donne la priorité de Système Romaine par-dessus toutes religions du monde parce qu'il a maintenant des ambassadeurs et l'influence politique dans chaque pays majeur du monde--"the blessure a été guérse." Sous le "la blessure guérse," le monde sera forcé de recevoir la marque de la bête (la Révélation 13:7; 14:9,11; 15:2; 16:2; 19:20; 20:4). Ceci sera discuté dans le chapitre prochain.

     La troisième persécution et demise final de l'Abomination de Désolation sont des avenirs calmes, et est décrit dans plusieurs parties de la Bible. Commençons avec Daniel 7:11. "J'ai regardé alors jusqu'à ce que la bête était slain, et son corps détruit et donné à la flamme qui brûle." "Mais le tribunal sera seated [dans le ciel], et ils enlèveront sa domination, consommer et le détruire à jamais" (le vers 26). "Mais il sera cassé. .." (Ch. 8:25). Et dans le schéma de la Révélation des sept derniers fléaux, "Le cinquième ange versé hors son bol sur le trône de la bête, et son royaume est devenu plein d'obscurité; et ils ont rongé leurs langues à cause de la douleur (Rev. 16:10). "Donc elle tourmente entrera un jour -- la mort et porter le deuil et la famine. Et elle sera totalement brûlée avec le feu, pour fort est le Dieu de Seigneur qui juge elle" (la Révélation 18:8).

     La destruction finale du Système Romain est non secrète à leur propre bureaucracie. Sans aucun doute ils sont conscients de la 1139 prophétie d'ANNONCE de Malachy de Saint. Sa description plus pleine dans les temps modernes est enregistrée dans le Encyclopedia Catholique a publié dans 1911. Malachy livré au Pape II Innocent une vision insolite de l'avenir où il a nommé les attributs de chaque pontiff à la fin de temps. Ceux-là qui trace ceci la prophétie mystérieusement précise comprend que le tiers au dernier pontiff, appelé "l'Annonce Labore Solis" dans la vision de Malachy, s'applique à leur dirigeant actuel (1998). Deux plus de pontiff suit dans la succession, "Gloria Olivae" (probablement de descente juive) et "Petrus Romanus." Le discours de Malachy ferme en esquissant le demise final du Système Romain comme suit: "Dans la persécution finale de l'Eglise Romaine Sainte régnera là-bas Pierre le Romain, qui nourrira son troupeau parmi beaucoup de tribulations, après qui la ville de sept-hilled [Rome] sera détruit et le Juge épouvantable jugera les gens" (ibid.)

    Il n'est pas difficile à surmise qui la connaissance de Rome destruction imminente est une raison pourquoi overtures de paix et reconciliation est actuellement nourri vers la communauté juive comme Rome demande pardon pour l'indifférence et l'injustice commises pendant l'Holocauste. Evidemment le Système Romain veut augmenter sa présence dans Jerusalem d'Israël et marque le Mecca pour le monde trois religions majeures, créer ceci l'union de trois-pli de Judaism, le Christianisme, et Muhammadanism. Je suggère que cette hypothèse parce que le Système Romain aura outlived son utilité à travers l'histoire, et comme Judas Iscariot, sera détruit après avoir rempli la commission de Satan. Aussi, le chapitre précéder Daniel 12 disent: "Et il [l'Abomination de Désolation] plantera les tentes de son palais entre les mers et la montagne sainte glorieuse [Jerusalem]; pourtant il viendra à sa fin, et personne l'aidera" (Daniel 11:45).

      La partie qui ennuie me la plupart des dans la vision de Malachy est la déclaration qui le "le volonté de Juge épouvantable [alors] juge les gens." Malachy veut que nous croyions que le Juge est venir de Christ gouverner ce planet confondu. Ceci est peut-être Satan plus grand delusion de tout. Après il abolit le Système Romain, et notre tentative pour bombarder un "la Nouvelle Civilisation" a échoué totalement dans un chaos total de notre sécurité économique, Lucifer s'arrivera comme un sauveur, et asseoir dans le temple de Dieu, la démonstration se pour être Dieu. Laisser nous étudie ensemble ce sujet important.

     Dans Paul la première lettre au Thessalonians, il a décrit Christ venir visible et la résurrection du righteous avec ces mots: "Pour ceci nous disons à vous par le mot du Seigneur, qui nous qui sont vivant et le reste au venir du volonté de Seigneur nullement preced les qui sont endormi [mort]. Pour le Seigneur que Se descendra du ciel avec un cri, avec la voix du archangel [la voix de Michael, voir Daniel 12:1] et avec la trompette de Dieu: et le mort dans Christ s'élèvera premièrement. Alors nous qui sont vivant et le reste SERONS ensemble RATTRAPE avec lui dans les NUAGES pour rencontrer le Seigneur DANS L'AIR, et donc nous toujours serons avec le Seigneur" (1 Thess. 4:15-17).

     Cette promesse a excité le Thessalonians qui avait choisi ne pas ATTENDRE. Christ qui prévoit entre leur jour a nécessité que Paul écrit une deuxième lettre signes définies qui détaillent pour précéder venir de Christ: "Maintenant je vous mets en garde, les frères à propos du venir de notre Seigneur Jesus Christ, et par notre rassemblement ensemble [la résurrection] à lui, que vous n'êtes pas bientôt secoué à l'esprit, ou être ennuyé, ni par l'esprit [la vision] ni par le mot [les enseignants faux] ni par la lettre [sbrk] Comme de nous [l'Ecriture de misquoted], comme que le jour de Christ [la résurrection] est sous la main. N'A pas LAISSER D'HOMME VOUS TROMPE PAR N'IMPORTE QUELS MOYENS: pour ce jour ne VIENDRA pas sauf [pour deux choses:] vient là-bas un tomber loin premier [' pour les hommes sera des amants de leur propre selves, covetous, boasters, fier, blasphemers, disobedient aux parents, unthankful, unholy, sans l'affection naturelle, les concasseurs de trêve, accusers faux, despisers féroce incontinent de ces que sont bon, traitors, heady, haut [sbrk] Eu des objections, les amants de plaisirs plus qu'amants de Dieu; avoir une bombe de godliness, mais nier le pouvoir de cela. ..'--(2 Timothy 3:2)]. Et [deuxièmement,] L'HOMME DE PECHE [Lucifer] EST REVELE, le fils de perdition, qui s'oppose à et s'élève par-dessus tout qu'est appelé Dieu ou cela est adoré, pour qu'IL ASSEYE DANS LE TEMPLE DE DIEU [dans l'Israël: Daniel 11:45] la DEMONSTRATION SE QU'IL EST DIEU. ... QUI LE SEIGNEUR CONSOMMERA AVEC LE SOUFFLE DE SA BOUCHE ET DETRUIT AVEC L'ECLAT DE SON VENIR... avec tout pouvoir, tous signes, et les prodiges qui couchent" (2 Thessalonians 2:1-4, 8, 9). Maintenant pour une illustration amusante pour révéler un mortel faux Christianisme de permeating qui enseigne aujourd'hui:

     Comme l'histoire va, quand de nouvelles bonnes/plaisanteries de nouvelles mauvaises ont prévalu, un courrier a rencontré le Vatican et écrié au Pontiff: "j'ai quelques bonnes nouvelles et quelques mauvaises nouvelles! Lequel est-ce que vous voulez premièrement?"
Le Pontiff a pensé pour un moment, alors dit: "Les bonnes nouvelles premières, s'il vous plaît."

Le courrier avec agitation écrié: "Le Seigneur vient! Le Seigneur vient! Il a été aperçu, et descend maintenant à la terre."

"Merveilleux," a écrié le Pontiff. "Maintenant me dire les mauvaises nouvelles."

Avec les yeux de downcast, le courrier a effacé l'expression de joie de sa face et dit: "Il atterrit au Temple de Mormon dans Salt Lake City, Utah."
 

     Atterrir de Christ sur la terre? Presque tout Chrétien croire ce fable, mais la Bible est précise! A la SECONDE de Christ qui vient il n'y aura pas atterrir sur la terre, AUCUN MILLENAIRE DE PAIX SUR LA TERRE. Ceci est un Satanic delusion. Nous serons secourus de l'holocauste de la terre à la grande moisson d'humanité, et vont au ciel à ces manoirs Il a préparé au racheté (John 14:1-4). Et dans Isaiah 60: 1-5, "Ils tout sont ensemble rassemblé et est venu à vous. ... Qui est ces cette mouche comme un nuage, comme un dove à leur nid?" (Le vers 8). La terre actuelle sera totalement détruite pour 1,000 années. *** END OF FRENCH TRANSLATION

Many prognosticators of a coming millennium of peace and safety feel that the scriptural translations of earth's demise are erroneous. For the benefit of those who do not trust popular Protestant or Catholic translations, I suggest they study Isaiah 24 from several different translations, including the English translation of the Holy Scriptures produced by the Jewish Publication Society of America. The Jewish translation is a non Gentile translation, and almost verbatim with the King James Bible.

   (17) "Terror, and the pit, and the trap, are upon you, O inhabitant of the earth. (18) And it shall come to pass, that he who flees from the noise of the fear shall fall into the pit; and he that comes up out of the midst of the pit shall be taken in the trap: for the windows on high are opened, and the foundations of the earth do shake. (19) The earth is utterly broken, the earth is clean dissolved, the earth is moved exceedingly. (20) The earth shall reel to and fro like a drunkard, and will be removed like a cottage; and the transgression thereof will be heavy upon it; and it shall fall, and NOT RISE AGAIN. (21) And it shall come to pass in that day, that the Lord will punish the host of the high heaven on high [e. g., Lucifer and his fallen angels] And the kings of the earth upon the earth [including the Roman System]. (22) And they will be gathered together as prisoners are gathered in the dungeon, and shall be shut up in the prison [the grave], and after many days [1,000 years, see Revelation 20:1-3] they will be punished. (23) THEN the moon will be confounded, and the sun ashamed; for the Lord of hosts will [then] reign [on this newly re-created earth] in mount Zion, and in Jerusalem, and before His ancients Gloriously" (Isaiah 24:17-23).
This current world will "NOT RISE AGAIN" (verse 20) and will be TOTALLY RE-CREATED after the seventh millennium (remember the 8010 in our previous study: Blessed is he who WAITS, and comes to the..." (8010, e.g., the 80th century and 10% redeemed--Daniel 12: 12).

     Jeremiah four records a view of our earth after Armageddon, during the seventh millennium, when this planet is reduced to the similar "without form and void" condition existing before creation (see Genesis 1:2): "I beheld the earth, and lo, it was without form and void; and the heavens, and they had no light. I beheld the mountains, and lo, they trembled, and all the hills moved lightly. I beheld, and, lo, THERE WAS NO MAN, and all the birds of the heavens were fled [disappeared]. I beheld, and, lo, the fruitful place was a wilderness, and ALL THE CITIES THEREOF WERE BROKEN DOWN at the presence of the Lord, and by [before] His fierce anger" (Jeremiah 4:23-26).

     Another thought that may conflict with your pre-conceived theology, and that is essential to properly understand God's dealing with sin, is the fact that God is the only one with the inherent propensity to live forever. As recorded by Paul: "The King of kings, and Lord of lords, who ONLY HAS IMMORTALITY, dwelling in the light which no man can approach unto..." (1 Timothy 6: 15, 16). If God is the only immortal being, what happens to the devil? Well, he is mortal AND DIES like the rest of the wicked in the soon coming battle of Armageddon, except for one small difference which we will now discover as Isaiah 14 describes Lucifer's plight (verse 15): "Yet you shall be brought down to Sheol [the grave], to the lowest depths of the pit. (18) All the kings of the nations, all of them sleep [have died] in glory, everyone in his own house [tomb]; but you are CAST OUT OF YOUR GRAVE like an abominable branch. (20) YOU WILL NOT BE JOINED WITH THEM IN BURIAL...." Lucifer is resurrected, and will not be allowed to remain in the grave for earth's 1,000 years of devastation.

Let us read about it in Revelation 20: 1, 2, and 5, "Then I saw an angel coming down from heaven, having the key to the bottomless pit and a great chain in his hand. He laid hold of the dragon, that serpent of old, who is the Devil and Satan, and bound him for a thousand years: and he cast him into the bottomless pit [Greek, abbuso--this ruined earth], and shut him up, and set a seal on him, so that he should deceive the nations no more TILL THE THOUSAND YEARS WERE FINISHED. But after these things he must be released for a little while.... but the rest of the [wicked] dead did not live again until the thousand years were finished." Again, that is our 80th century (8010), 1000 years in the future.

     Thus far, we have established that Satan has used the Roman System to fulfill his purposes--both are ultimately destroyed. And after the earth's soon approaching demise, Lucifer is raised from the grave to wander the ashes of this desolate earth for a thousand years, knowing that he will be visited by Christ and the Holy City. When we speak of the Roman System, we are really speaking of Lucifer, because he ultimately is responsible for all evil. So, let us terminate this discourse on the Roman System by discussing Lucifer's fate after 7,000 years of his ignoble attempt to rule earth.

     For brevity, we will only use a few verses to document his demise. The first is in Revelation 20: 7 and 8, which reads: "Now when THE THOUSAND YEARS ARE EXPIRED, Satan will be released from his prison and will go out to deceive the nations which are in the four corners of the earth, Gog* and Magog*, to gather them together to battle, whose number is as the sands of the sea." At this point, the wicked "nations" are resurrected to life, Satan is no longer bound by isolation, and has the same people who were previously gullible to his deceptions to delude for one final attack. Continuing with verse nine: "They went up on the breadth of the earth and surrounded the camp of the saints and the beloved city [the New Jerusalem from Heaven: Rev. 21:1-27]. And fire came down from God out of heaven and devoured THEM" (Lucifer and the resurrected wicked). Please notice that the word "THEM" is plural, meaning they are ALL consumed by fire. This battle is again described by Zechariah and is what we today might call "spontaneous human combustion." This is the fate of the wicked: "And this shall be the plague wherewith the Lord will smite all the people that have fought against Jerusalem; Their flesh shall consume away while they stand upon their feet, and their eyes shall consume away in their holes, and their tongues shall consume away in their mouths" (verse 14:12). These verses should help you understand more fully what God meant in Daniel 12, verse seven, when he said: "And when he [Satan] shall have accomplished to scatter the power of the holy people, all these things will be finished." You must understand this fact--Lucifer and the wicked will NOT be alive through eternity, but will be eliminated FOREVER.

There is another text found in Ezekiel 28 that also describes the ultimate fate of Lucifer. This verse is not quoted by Bible expositors who advocate the doctrine of a continuous punishing in Hell or Purgatory for those who have sinned against God. Beginning with verse 12, Ezekiel describes Lucifer's beauty and perfection, his pride and loss of glory, and then says: "Therefore have I brought FIRE from the MIDST OF YOU [internal combustion], it has DEVOURED YOU, and I have TURNED YOU TO ASHES upon the earth in the sight of all them that behold you. All they that know you among the peoples will be appalled at you. You are now a terror, AND YOU WILL NEVER BE ANY MORE" (verses 18 and 19). Heaven has sentenced the wicked to everlasting destruction, and any portion that is not consumed by fire will be consumed by decay--nothing can quench, or terminate, the decreed fate of the wicked: "And they shall be an abhorrence to all humanity" (See Isaiah 66: 24; Mark 9: 45, 46).

Hell fire is much hotter than people think. It rapidly destroys Lucifer--he is "devoured" and ceases to exist. Not existing forever is an eternal punishment, not an eternal punishing; there is a difference, you know. The concept of eternal death for the wicked may be new to you. It is discussed a little more here because it is essential that you understand this as we study God's elimination of the sin problem in His universe and earth's restoration.

     Let me again direct your attention to Revelation 20 where it describes the destruction of the wicked AFTER 1,000 years. Previously, I marked Gog and Magog with asterisks (*). Most Bible teachers apply these verses to communist or Arab countries who, they say, will attack Israel while the saints are supposedly raptured to heaven for seven years. But this scripture has a dual application. First, you should recall that Satan himself attempts to rule from the Holy Land before he is killed in Armageddon. Just how long this charlatan can deceive earth's inhabitants is a subject of debate; most theorize either 3 1/2 or seven years. He falsely promises eternal life for those upon which the seven last plagues of Revelation 16 will fall, including the seventh plague of death in Armageddon. Scripture is plain on one point, he knows that his time is short, and makes war with the remnant people "who keep the commandments of God" (Revelation 12:17).

While these plagues are falling, God's people are not mysteriously raptured to heaven because words of hope are spoken to them in Revelation. Immediately before the last plague of Armageddon, Jesus says: "Behold I come as a thief, Blessed is he that watches, and keeps his garments, lest he walk naked, and they see his shame" (Rev. 16: 15). And, "Here is the patience of the saints; here are those who keep the commandments of God and the faith of Jesus" (Rev. 14:12). Since Satan's war is against those who keep God's Ten Commandments, it is apparent that some will not comply with Satan's attempt to change God's Sabbath to the counterfeit Sunday. This has been so effectively substituted by the Roman System and will now be verified personally from Lucifer's mouth. When the deceived finally realize that the majestic-looking creature professing to be God is really the devil, it is too late. Their only recourse is to attempt his destruction. This is the first application of Gog and Magog--the military assault against Israel (Armageddon) trigger uncontrollable events that result in earth's destruction. At this time Christ harvests the earth of His faithful saints, "and... [we] will dwell in the house of the LORD for ever" (Psalms 23:6).

     During the second destruction of Gog and Magog the scene repeats on a much larger scale 1,000 years in the future when Christ comes with His redeemed in the New Jerusalem to re-create planet earth. "For thus saith the LORD that created the heavens; God himself that formed the earth and made it; he has established it, he created it not in vain, HE FORMED IT TO BE INHABITED, I [am] the LORD; and [there is] none else" (Isaiah 45:18). All the resurrected militants (as many as the sands of the seashore--Revelation 20:8) who lived throughout history are now destroyed FOREVER. Thus, the final destruction of the wicked and Lucifer takes place AFTER he roams this devastated planet alone for 1,000 years. Then he mobilizes the RESURRECTED WICKED to battle against the Holy city which descents to earth (Revelation 21...). Gog, Magog and other nations attack Israel "after many days" (8010, and see Ezekiel 38:8). The description of this confrontation leaves no doubt that everyone attacking Israel is destroyed. Let us peruse a few sentences:

     "Surely in that day there shall be a great earthquake in the land of Israel, so that the fish of the sea, the birds of the heavens, the beasts of the field, all creeping things that creep on the earth, and all men who are on the face of the earth shall shake AT MY PRESENCE. The mountains shall be thrown down, the steep places shall fall, and every wall shall fall to the ground... And I will bring him to judgment with pestilence and bloodshed; I will rain down on him, on his troops and on the many peoples who are with him flooding rain, great hailstones, fire, and brimstone" (Ezekiel 38:19, 20, 22). The next chapter describes a clean-up campaign where the bones of the wicked are buried, and Israel is restored in Canaan FOREVER. The Lord says: "And I will not hide My face from them anymore; for I shall have poured out My Spirit on the house of Israel, says the Lord God" (Ezekiel 39;29).
     Now, my friends, you have learned the significant points about the Abomination of Desolation. Satan used this Roman System to persecute God's people at the time of Christ, and then forced religious dogma throughout medieval history. This persecution has now diminished temporarily to allow the Bible to be freely presented to the entire world as Jesus accurately predicted: "And this gospel of the kingdom shall be preached in all the world for a witness unto all nations; and then shall the end come' (Matthew 24:14). Right before Christ comes, Lucifer will be here in person impersonating Jesus, then he is briefly destroyed in Armageddon. After this, Lucifer is resurrected and forced to wander alone through the ashes of this destroyed planet for 1,000 years. As God rested from His works on the seventh day, Lucifer rests from his works during the seventh millennium. He contemplates the results of his rebellion against Heaven. He cannot say, like God, "It was very good" (Genesis 1: 31). And he awaits the second resurrection of the wicked. These, he then marshals to attack the Holy City which descends from heaven. This final act of violence is met with the second death of Lucifer and the wicked. And sin and sinners are eradicated from God's universe--"The wages of sin is [eternal] death, but the gift of God is eternal life through Jesus Christ our Lord" (Romans 6:23).

     Thank you for struggling through this chapter. Undoubtedly some of these thoughts are new to you. They will become clearer as we repeat these events in context in other chapters. We hope the information has helped you understand more clearly about the conflict between good and evil, and exactly why so many atrocities, like the "inquisition," were committed in the name of God. But remember this important fact: God's special warning in Daniel 12 IS FOR TODAY, as the Abomination of Desolation will soon change its tactics from charm to force in their attempt to control humanity.

Be vigilant Bible students, my friends. Remember, we have a tempter who does not sleep. All his power is exerted to wrest us from the hands of God through his inducements to sin and unbelief. Some people doubt his existence, saying he is a mythological aberration, but those blind to his devices are his easiest prey. Our God is faithful, and able to preserve us according to His divine plan. He promises: "Blessed are those who do His commandments, that they may have the right to the tree of life, and may enter through the gates into the city" (Rev. 22:14).

Please study the next chapter in this series: The Mark of the Beast - 666 at 666.htm

     Remember to study your Bible, and pray earnestly that the Lord will reveal your duty. -- Your friends in His love, Charles and Tish Clever

You are invited to visit our HOMEPAGE at: homepage.htm1 An English translation is available: Eusebius, The History of the Church, 207-208. 1965. Penguin Books, New York, N.Y.).

Copyright 1998 by Charles H. Clever, all rights reserved.